Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Actualités Nouvelle entente portant sur le prêt d'employés

Nouvelle entente portant sur le prêt d'employés

mardi 14 avril 2020 | Cette entente concerne les fonctionnaires auxiliaires et permanents

COVID-19 : plus de flexibilité demandée par la Ville de Montréal

La Ville de Montréal a annoncé qu’à partir du 6 avril 2020, elle cesse de maintenir le traitement des employés auxiliaires dont le salaire moyen estimé est de moins de 500 $ par semaine. Ce sont 1726 personnes qui sont touchées par la nouvelle directive. Ces dernières seront dirigées vers le programme fédéral de Prestation canadienne d’urgence (PCU).

De plus, la Ville demande plus de flexibilité de la part des employés auxiliaires et permanents toujours à son emploi. La Ville veut affecter certaines personnes dans des organismes communautaires, dans les arrondissements et les services centraux afin de soutenir les efforts colossaux en ce temps de pandémie. Craignant encore plus de mises à pied, nous nous sommes assis avec l’Employeur pour obtenir certaines garanties pour nos membres.

Grâce à une entente négociée, la Ville garde à son emploi les 1242 auxiliaires qui étaient aussi en sérieux danger de mise à pied. De plus, nous avons pu encadrer la demande de flexibilité en convenant de balises claires.

Dans les circonstances historiques et inédites de cette crise sanitaire, nous avons dû prendre des décisions difficiles. Vu l’impossibilité d’organiser une assemblée générale pour entériner l’entente, c’est l’exécutif syndical qui a dû statuer.

Sachez que votre exécutif syndical tient des rencontres en visioconférence au quotidien pour régler les nombreuses questions et les problèmes soulevés par la COVID-19. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions en passant par le site Web : sfmm429@qc.ca.

Consulter l'entente.