Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Actualités La fête fantastique des enfant 2022

La fête fantastique des enfant 2022

jeudi 8 septembre 2022 | Une première digne de mention

Une première digne de mention

L’évènement fut couronné de succès. Près de 5000 personnes ont profité des différentes activités offertes.

Les enfants, les petits comme les plus grands se sont beaucoup amusés dans des jeux gonflables.

La compagnie Méga Saute avait même prévu une structure gonflable pour que les parents puissent mettre à l’épreuve leur vitesse, leurs réflexes et leur équilibre.

De son côté, Au pays des géants avait amené un Paul Chomedey de Maisonneuve de 5 mètres pour nous parler de la fondation de la Ville de Montréal.

Magislain est venu faire des tours de magie sur scène et a donné des cours de magie aux petits et grands curieux, avides d’apprendre.

Sylvain Ouellet des Productions Méga-Animation et sa troupe de jeunes artistes explosifs ont animé la journée en faisant danser la foule, en dirigeant la mégatombola et en circulant sur le site avec des jeux d’agilité mobiles.

.

Les joues et les bras de nombreux enfants ont été agrémentés de motifs colorés par des maquilleuses qui ont travaillé très fort durant toute la journée.

.

Nos collègues du SIM (Service de sécurité incendie de Montréal) sont venu inculquer aux enfants, les bons comportements à adopter si l'on est victime d'un incendie.

Même Youppi! du Canadien de Montréal est venu faire son tour ce qui a fait sourire bien des enfants (et soyons honnêtes, de nombreux parents aussi). La mascotte s’est prêtée généreusement au jeu des séances de câlins et de photos.

Des acteurs incontournables

On ne peut passer sous silence l’importance de parler de nos commanditaires qui ont rendu cet évènement possible. Notons la présence sur le site de la Caisse Desjardins du Réseau municipal, de Burrowes Courtiers d’assurances, du Fonds de solidarité FTQ, du Café Milano et de Costco Canada.

Les deux syndicats tiennent également à souligner l’appui des bénévoles qui ont tenu le coup toute la journée et ont permis de venir à bout de toutes les difficultés auxquelles un tel évènement peut être confronté.

.

C’était une première réussie et on tirera des leçons de cette journée pour revenir en force avec une édition 2.0.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’évènement. Après plus de deux ans de pandémie, le bonheur d’être enfin réunis pour fêter les familles se sentait, le besoin de se retrouver était palpable.

Merci encore!