Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Actualités Horaire flexible : Outremont va de l'avant !

Horaire flexible : Outremont va de l'avant !

vendredi 31 janvier 2020 | Des pourparlers menés dans un esprit gagnant-gagnant

Réunis en assemblée sectorielle le jeudi 30 janvier, les Cols blancs de l’arrondissement d’Outremont ont voté à 100 % en faveur d’un projet pilote qui vise à implanter l’horaire flexible chez eux. D’une durée d’un an pouvant atteindre 18 mois si les parties syndicale et patronale en conviennent, il prévoit la mise en place d’une mécanique plutôt originale.

En effet, l’application de cet horaire flexible sera circonscrite à 4,5 jours / semaine, soit la durée actuelle de la semaine de travail des salariés concernés. Il leur sera possible d’utiliser un minimum d’une (1) heure et un maximum de cinq (5) heures en congé flexible autorisé par période de paie. Et cela touche autant les gens qui travaillent 70 heures aux deux semaines que ceux qui en travaillent 80.

Le SFMM (SCFP) tient à souligner l’apport des représentants syndicaux de l’arrondissement d’Outremont à la concrétisation de ce projet pilote. En outre, il s’estime heureux d’avoir pu travailler avec l’employeur dans un esprit gagnant-gagnant à l’amélioration de la conciliation vie-travail-famille pour les Cols blancs qu’il représente.

On prévoit que le projet d’horaire flexible deviendra réalité un mois après la signature imminente de l’entente.