Commémoration de la Journée internationale des droits des femmes
À leur arrivée, les convives ont pu échanger avec nos partenaires sur place et voir les différentes œuvres que nos artisanes cols blancs ont confectionnés elles-mêmes : photographie, peinture, textile et autres.
Par la suite, les participantes se sont rassemblées dans la salle. Pour la première fois depuis 3 ans, elles ont pu retrouver des comnnaissances, bâtir leur réseau de contacts et rencontrer les membres de l'exécutif actuel autour d'un repas.
Elles ont pu entendre, à tour de rôle, les discours de : Mme Guylaine Dionne, présidente du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal, Mme Maryse Picard, trésorière-archiviste et responsable au comité exécutif du comité des droits des femmes (CDF), Mme Sophie Demers, secrétaire du CDF qui ont été présentées par Mme Cynthia Marchand-L’Italien, responsable du CDF. Celles-ci ont rappelé les batailles menées par leurs prédécesseuses et ont souligné l’importance de la résistance féminine. Soit le thème de cette année pour la journée du 8 mars 2023.
La soirée s’est clôturée par le spectacle de Joelle Prud’homme, Daniella Di Gi, Pascale Marineau et Garihanna Jean-Louis. Quatre humoristes talentueuses à l’humour, tantôt mordant, tantôt irrévérencieux, parfois émouvant, mais résolument féministe.
Bravo à l’équipe du Comité des droits des femmes qui était réduite cette année.
- Mme Cynthia Marchand-L’Italien, responsable du CDF
- Mme Sophie Demers, secrétaire du CDF
- Mme Jacinthe Viglione, membre (absente pour congé maternité)
Tous les bénéfices de cette soirée ont été versés à l'organisme :
Merci à nos bénévoles et un merci particulier aux participantes qui ont fait de cet évènement un succès.
L’équipe du SFMM