Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Services Programme d'aide aux membres Délégué(e)s sociaux

Délégué(e)s sociaux

Le réseau des délégué(e)s sociaux

Le Programme d’aide aux membres origine de travailleuses et de travailleurs sensibilisés aux difficultés que vivaient certains de leurs confrères et consœurs de travail. Ces personnes ont décidé de former des groupes de soutien afin de leur venir en aide. Comme ils avaient besoin d’une structure, ils se sont adressés au Syndicat. À l’écoute de ses membres, le Syndicat a reconnu le réel besoin et a décidé de les supporter.

Depuis 1985, le réseau des déléguées et délégués sociaux n’a cessé de se développer et s’est fait connaître dans nos différents milieux de travail. Qui sont ces déléguées et délégués sociaux ?

Les délégué(e)s sociaux du SFMM

Ce sont des gens qui ont à cœur le bien être de leurs consœurs et confrères de travail. Tous les déléguées et délégués sociaux ont reçu une formation offerte par le Conseil des travailleurs et travailleuses du Montréal Métropolitain (CTM-FTQ). Leur rôle est d’écouter, de référer, de veiller à la prévention et à la mise en place d’un réseau d’entraide dans nos milieux de travail. Si vous en sentez le besoin, n’hésitez pas à les contacter.

Vous pouvez également vous adresser par courriel au comité des délégués sociaux du SFMM.

Délégué(e)s sociaux retraité(e)s

Pour joindre nos délégué(e)s sociaux retraité(e)s, veuillez contacter madame Jo-Anne Ménard au 514 842-9463, poste 433.

Liste des documents disponibles

  • Liste des délégués sociaux (2018-01-10)