Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Services Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

L'affaire de tous

Parce que le travail doit servir à gagner notre vie et non à la perdre, le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM) fait de la santé et de la sécurité du travail (SST) l’une de ses priorités. Ainsi, ce sont trois personnes ressources, spécialistes en la matière, que notre Syndicat affecte à temps plein pour soutenir tant les représentants syndicaux que les membres en matière SST, tant pour le volet de la prévention que pour celui de la réparation.

Nos agents de prévention en SST

Actuellement, notre Syndicat peut compter sur Frank Mazza et Luc Veillette pour remplir les fonctions d'agents de prévention en santé et sécurité du travail. Pour en savoir plus sur le travail qu'ils accomplissent en matière de prévention en SST, nous vous invitons à visiter la section du site qui y est consacrée.

Notre agent en réparation SST

Même si la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, qui instaure un régime de réparation pour des blessures ou maladies causées par le travail, ne fait pas partie de nos conventions collectives, le SFMM affecte une ressource à temps plein pour offrir un service de représentation auprès de la CSST et de la CLP à nos membres. C'est Sophie Lefebvre, agente en réparation SST, qui a été mandatée pour effectuer ce travail auprès des membres de notre Syndicat.

Pour en savoir plus sur le travail qu'il accomplit en prévention SST, nous vous invitons à visiter la section du site qui y est consacrée.

Sous-sections