Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Êtes-vous membre?

Le prélèvement à la source de cotisations syndicales ne rend pas automatiquement membre de son syndicat. Pour le devenir, il faut avoir fait parvenir à celui-ci un formulaire d’adhésion dûment rempli et signé.

Les Cols blancs permanents, auxiliaires et « saisonniers » œuvrant à la Ville de Montréal ou à l’une ou l’autre des municipalités reconstituées de l’île de Montréal, à la Société du parc Jean-Drapeau, à la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), à l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), au Parc Six Flags SEC (La Ronde), à Anjou 80 et chez Stationnement de Montréal ne font pas exception.

Comme le prévoit le paragraphe 8.01 des statuts et règlements du SFMM, qui stipule que « tout aspirant qui désire adhérer au Syndicat doit signer une demande d’adhésion et être accepté par le Comité exécutif du Syndicat », ces personnes doivent impérativement avoir rempli et signé le formulaire d’adhésion pour devenir membres.

À défaut, elles ne pourront exercer leur droit de vote aux élections ni aux assemblées syndicales, ni bénéficier des droits et avantages que confère le statut de membre en bonne et due forme du Syndicat.

Si vous n’avez pas encore adhéré à notre organisation, téléchargez la demande d’adhésion à partir du lien ci-dessous et faites parvenir l’ORIGINAL dûment rempli et signé PAR LA POSTE au SFMM, 8790, avenue du Parc, Montréal (Québec) H2N 1Y6.

Liste des documents disponibles

  • Formulaire de demande d'adhésion