Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Une célébration réussie !

Une célébration réussie !

vendredi 8 mars 2019 | La Journée internationale des droits des femmes au SFMM

Plus de 300 femmes du SFMM (SCFP) ont célébré en grande la Journée internationale du droit des femmes 2019 durant la soirée du jeudi 7 mars.

Dès leur arrivée au Buffet Amiens, où se déroulait l’événement, elles ont pu se familiariser avec les travaux de consœurs qui œuvrent dans la création de bijoux, le collage, la peinture, la photographie, la littérature et, même, dans l’organisation d’événements festifs.

Après avoir fait honneur au succulent buffet qui leur a été offert dans la grande salle, les participantes ont entendu l’allocution de notre présidente Francine Bouliane, qui a énuméré les gains remportés en 2018, notamment sur le plan de la conciliation famille-travail, et souligné l’importance des combats à venir. Lui a succédé au micro Mme Chantale Gobeil, la directrice générale de la maison l’Arrêt-Source, notre organisme partenaire de cette année qui a pu récolter auprès des femmes présentes des dons totalisant environ 850 $, une somme qu’a doublée le SFMM.

La soirée s’est achevée sur une prestation époustouflante du collectif Mystika, qui a présenté son spectacle Illumina, un véritable festival de danse et de jonglerie où les sons et les couleurs ont virevolté au plus grand plaisir de la salle.

Tous nos remerciements au Comité de la condition féminine dont les membres ont su faire de la célébration un succès éclatant, ainsi qu’aux nombreuses personnes bénévoles qui se sont impliquées dans sa préparation avec énergie et enthousiasme, et à tous les membres de l’Équipe syndicale du 429 qui ont veillé à ce que tout se passe sans la moindre anicroche.