Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Les aides-bibliothécaires de l’arrondissement Saint-Léonard disent oui !

Les aides-bibliothécaires de l’arrondissement Saint-Léonard disent oui !

vendredi 12 avril 2019 | Entente sur les nouvelles modalités des choix de blocs horaires adoptée à 74 %

Le vendredi 12 avril, les Cols blancs auxiliaires occupant le poste d’aide-bibliothécaire en vertu de l’alinéa 6.04b de leur convention collective ont adopté à 70 % une entente régissant le choix des blocs d’heures saisonniers. Essentiellement, l’entente prévoit :

  • Un minimum de cinq (5) heures garanties par semaine, et ce, pour l’ensemble des salariés.
  • Des refus de disponibilité non comptabilisés pour des demandes de remplacement connus à moins de 48 heures d’avance.
  • En tout temps, en cours de saison, la possibilité de demander, pour des motifs raisonnables et avec l’approbation de l’employeur, des modifications de disponibilité.
  • Au-delà de 14 heures de disponibilité consacrées à l’arrondissement et en avisant l’employeur, la possibilité d’offrir ses services dans d’autres bibliothèques de la Ville de Montréal sans que soient comptabilisés de refus.
  • Avec l’accord de l’employeur, la possibilité d’obtenir non seulement un congé aux fins d’études pour une saison complète mais également pour des cas précis comme des périodes d’examen, des stages temporaires, etc.

L’équilibre que ces mesures permettent d’atteindre rejoignait les attentes des différentes générations de salariés auxiliaires présentes de l’arrondissement. L’entente constitue un projet-pilote d’un an.

Les représentants syndicaux de l’arrondissement Saint-Léonard tiennent à remercier les membres qui, par leur apport tout au long du processus de négociation, ont favorisé la conclusion de cette entente !