Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Unanimité chez les Cols blancs de Montréal-Ouest !

Unanimité chez les Cols blancs de Montréal-Ouest !

mardi 4 juillet 2017 | Une convention qui s’étendra jusqu’en 2022

Le 28 juin dernier, nos membres œuvrant à la Ville de Montréal-Ouest réunis en assemblée générale ont entériné à l’unanimité une entente de principe portant sur le renouvellement de leur convention collective jusqu’en 2022. Échu depuis le 31 décembre 2014, le nouveau contrat de travail doit maintenant être approuvé par le Conseil de ville de Montréal-Ouest.
Les négociations se sont conclues devant le ministère du Travail, en présence d’un conciliateur nommé afin d’aider les parties à trouver un terrain d’entente qui n’était de prime abord pas évident à identifier.
« Le résultat, acquis au prix de bien des efforts, a été satisfaisant pour les membres que nous représentons. Ce fut ardu, du début à la fin. La négociation est un processus exigeant de l’ouverture d’esprit et de l’empathie. Avec de la persévérance et avec l’aide du conciliateur, la raison s’est finalement pointée », précise Stéphan Meloche, conseiller syndical SCFP.
En bref, l’entente prévoit entre autres des augmentations salariales de 17 % échelonnées sur huit ans, avec protection de l’Indice des prix à la consommation pour certaines années. Une bonification de congés pour décès des membres de la famille, l’amélioration des conditions de travail des étudiants, l’augmentations des cotisations de l’employeur en matière d’assurances collectives et la création de trois postes permanents font partie des gains obtenus.
« Nous entrevoyons, avec le récent changement à la direction générale de la Ville, des relations de travail basées sur le respect mutuel », de conclure Suzanne Coudé, vice-présidente au SFMM.