Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Tout est normal au Fonds de secours maladie-accident

Tout est normal au Fonds de secours maladie-accident

jeudi 4 juillet 2019 | Le FSMA pas concerné par l’annonce de Montréal sur son changement d’assureur

Le 27 février dernier, la Ville de Montréal a diffusé sur son réseau intranet un message à l’intention de son personnel où elle annonce avoir confié à Assurances Desjardins la gestion de ses programmes d’assurance collective.

Et, dans une communication datée d’hier, le mercredi 3 juillet, elle a réitéré son annonce qui inclut une phrase faisant référence aux «protections offertes» dont les options et les taux de remboursement resteront les mêmes.

Formulée ainsi, cette phrase a conduit beaucoup de nos membres à se demander si les services rendus par notre FSMA sont affectés par cette annonce ou, même, si le FSMA a cessé d’exister.

La réponse à ces deux questions est NON.

L’annonce sur le changement d’assureur NE CONCERNE PAS les protections offertes par l’intermédiaire du FSMA. Elle ne touche que les programmes d’assurance vie et invalidité sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

En d’autres termes, rien ne change pour les membres qui se prévalent des services rendus au Fonds de secours maladie-accident.

Son personnel veille comme à l’habitude au traitement et au remboursement des réclamations de nature médicale des Cols blancs de la Ville de Montréal, et continuera de le faire longtemps, encore longtemps, très longtemps...