Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Rassemblement pour les horaires flexibles : mission accomplie !

Rassemblement pour les horaires flexibles : mission accomplie !

mardi 27 mars 2018 | Plus de 500 Cols blancs ont répondu à l’appel de leur Syndicat

Le lundi 26 mars, nous avons été plus de 500 à nous rassembler devant l'hôtel de ville de Montréal pour témoigner de notre ras-le-bol face au litige sur les horaires flexibles qui nous oppose à la Ville de Montréal.

Nous sommes d'autant plus excédés que l’élection en novembre dernier de la cheffe de Projet Montréal Valérie Plante à la mairie sur la base d’un programme favorable à l’instauration d’une politique de conciliation famille-travail a fait naître bien des espoirs dans nos rangs. Or, voilà que, près de six mois après son arrivée à la tête de la Ville, l’administration Plante-Dorais n’a pas levé le petit doigt pour veiller à l’application des termes notre convention relatifs aux horaires flexibles, imitant en cela l'ex-maire Denis Coderre.

Il a donc fallu se résoudre à entreprendre une nouvelle phase de mobilisation, dont notre rassemblement a été la première manifestation. Les « flex » sont un outil essentiel à l’établissement d’un équilibre entre vies familiale et professionnelle, et nous sommes déterminés à ce qu’ils deviennent réalité pour tous les Cols blancs concernés !