Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Plan d’action de la coalition syndicale municipale

Plan d’action de la coalition syndicale municipale

mardi 10 juin 2014 | Pour le droit à la libre négociation !

Dans les prochaines semaines et prochains mois, la Coalition syndicale municipale pour la défense de nos régimes de retraite va multiplier les actions afin de mettre la pression nécessaire sur le gouvernement pour qu’il modifie le projet de loi qu’il désire déposer à l’Assemblée nationale, fort probablement, ce jeudi 12 juin.

Comme vous le savez sans doute déjà, votre Syndicat, le Syndicat des Cols blancs de l’Île de Montréal, est membre de cette Coalition et participe à ses activités. Nous aurons besoin de votre implication durant toute cette période.

Nous vous encourageons à consulter régulièrement notre site Web, puisque toutes les informations concernant les actions à venir s’y trouveront et seront mises à jour régulièrement. 

Même si nous pouvons planifier certaines actions à long terme, il y en a d’autres qui le seront à la dernière minute. Pour vous donner une petite idée du plan connu pour les prochains mois, voici les grandes lignes :

  • Vers le 12 juin : Dépôt du projet de loi à l’Assemblée nationale
  • En août : Commission parlementaire, où les membres de la Coalition feront des représentations.
  • Décembre : adoption du projet de loi.

Il va de soi que la Coalition suivra à la trace le ministre Moreau et, quand ce sera possible, nous mobiliserons des membres pour lui organiser un comité d’accueil.

D’ici la fin de la semaine prochaine, soit d’ici le 20 juin, des actions seront entreprises, afin de marquer notre profond désaccord avec ce qui s’annonce comme une attaque en règle à notre droit fondamental à la libre négociation. 

Votre participation est essentielle considérant les attaques à nos régimes de retraite à prestations déterminées et, plus largement, aux conditions de travail de nos membres. 

Merci à vous tous et toutes !

 

– L’équipe syndicale du SFMM