Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Nouvelle convention pour les Cols blancs de Dollard-des-Ormeaux

Nouvelle convention pour les Cols blancs de Dollard-des-Ormeaux

mercredi 2 mai 2018 | Une paix industrielle d’une durée de dix ans

Le mardi 1er mai, le SFMM, qui représente les Cols blancs de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, a signé avec l’employeur une convention collective d’une durée de dix ans. Le contrat de travail, qui prévoit des hausses salariales totales de 24,4 %, comporte des améliorations importantes de ses clauses non monétaires.

Ainsi, les salariés bénéficieront d’un horaire de travail de type « 9/10 » et d’une prolongation de l’horaire d’été qui désormais débutera à la fête des Patriotes et se terminera à la fête du Travail. Cela, sans parler de l’implantation d'un plan d’équité salariale, d’une augmentation salariale pour les étudiants embauchés pour la période estivale, d'une bonification des termes relatifs aux congés spéciaux et de l’assurance salaire longue durée qui est dorénavant à la seule charge de l'employeur.

Nos félicitations aux membres du Comité de négociation syndical – la vice-présidente Johanne Joly, la conseillère syndicale SCFP Camille Dagenais et le directeur syndical Gilles Lafontaine –, dont le travail a résulté en l’instauration d’une paix industrielle de dix ans au profit des Cols blancs de Dollard-des-Ormeaux !