Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Nouvelle convention collective à Hampstead

Nouvelle convention collective à Hampstead

lundi 14 août 2017 | Entente de principe ratifiée à 94 %

Lors d’une assemblée générale tenue le 9 août, les Cols blancs de la ville reconstituée de Hampstead ont entériné dans une proportion de 94 % une entente de principe portant sur le renouvellement de leur convention collective qui était échue depuis le 31 décembre 2015. Le nouveau contrat de travail, dont la validité s’étendra jusqu’en 2025, doit maintenant être approuvé par le Conseil de ville de Hampstead.
« Bien que la période de négociation ait été longue, nous sommes satisfaits des résultats obtenus. Nous saluons la confiance que nous ont accordée nos membres durant le processus », de commenter Suzanne Coudé, vice-présidente au Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP).
En bref, l’entente prévoit entre autres des augmentations salariales de 22,5% échelonnées sur 10 ans, dont près de deux années en rétroactivité. Les employés de bureau à l’hôtel de ville ont obtenu un horaire d’été de quatre jours et demi tandis que les agents de sécurité ont, eux, décroché un horaire de quatre jours à l’année – deux mesures qui ont été très bien accueillies par les salariés concernés. Par ailleurs, une nouvelle structure salariale découlant de l’exercice sur la relativité salariale a fait l’objet d’une entente satisfaisante. Parmi les autres gains réalisés par les salariés, signalons une bonification des congés sociaux, des congés mobiles, des primes de soir, nuit et fin de semaine. Soulignons également que les cotisations patronales en matière d’assurances collectives ont également été bonifiées. Enfin, les Cols blancs de Hampstead auront droit à une représentation plus adéquate par l’intermédiaire d’une entente qui prévoit une augmentation du cumul d’heures de libérations syndicales.
« Nous sommes heureux du dénouement de la négociation. Nos membres, tout autant », de conclure le conseiller syndical SCFP Stéphan Meloche.