Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Lettre d'entente pour les bibliothèques Langelier et Mercier

Lettre d'entente pour les bibliothèques Langelier et Mercier

mardi 24 septembre 2019 | mardi 24 septembre 2019

Le jeudi 19 septembre dernier, une assemblée sectorielle pour les membres Cols blancs des bibliothèques Langelier et Mercier, de l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve s’est tenue concernant une lettre d’entente au sujet de la fermeture temporaire de la bibliothèque Mercier.

Suzanne Coudé, vice-présidente, présidait la rencontre qui a eu lieu afin de bien expliquer la lettre d’entente. Elle était accompagnée de Giovanni Di Tirro, agent de griefs, d’Ernst Bernard, délégué syndical ainsi que de Roxane L’Abbée, conseillère syndicale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Des représentants de l’Employeur étaient également présents afin de faire la présentation de la fermeture temporaire de la bibliothèque et de répondre aux questions et inquiétudes des membres. Plusieurs questions et commentaires ont été adressés aux représentants du Syndicat et à l’Employeur.

Par la suite, un vote secret s’est tenu. C’est à 100 % que les membres présents ont voté en faveur de cette lettre d’entente.