Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Les préposés aux communications d’urgence du SPVM font l’histoire

Les préposés aux communications d’urgence du SPVM font l’histoire

jeudi 20 décembre 2018 | Adoption d’une entente qui dispose des horaires et instaure un plancher d'emploi

Le mardi 18 décembre, 135 préposés aux communications d’urgence (PCU) œuvrant au SPVM ont entériné à 91 % une entente relative à leurs horaires et aux effectifs nécessaires à la bonne marche des opérations.

L’accord, que l’on pourrait qualifier d’historique, prévoit entre autres l’établissement d’un plancher d’emploi, la création d’une douzaine de postes permanents et la possibilité de travailler selon un horaire fixe. En l’adoptant, les PCU ont fait un pas de géant vers la mise en place d’une gestion rationnelle du temps de travail qui leur permettra de poursuivre leurs carrières tout en améliorant leur qualité de vie.

Le vice-président responsable du SPVM Jonathan Arseneault est particulièrement fier de cette réussite : « Les nombreux gains enregistrés sont dus à la grande mobilisation des membres qui ont choisi de faire confiance à leur Équipe syndicale. » Il signale d’ailleurs que les rangs des représentants syndicaux des Cols blancs du SPVM ont grossi dans la dernière année malgré les bouleversements survenus au sein de l’organisation, dont un changement de directeur.

Jonathan Arseneault tient à remercier la directrice syndicale Élizabeth Talbot pour sa détermination et l’agent de griefs Jean-Pierre Chalifoux pour son expérience, ainsi que la conseillère syndicale SCFP affectée au SFMM Camille Dagenais qui a su encadrer avec sagesse le processus de négociation.