Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Le programme d’équité salariale de Hampstead est terminé

Le programme d’équité salariale de Hampstead est terminé

mardi 26 novembre 2013 | Une bonne nouvelle n’attend pas l’autre

Le 22 novembre, la Ville de Hampstead a procédé au deuxième affichage concernant les travaux du comité d’équité salariale, ce qui marque la fin du programme dans cette municipalité reconstituée. Résultat : 92 % des emplois à prédominance féminine feront l’objet de correctifs salariaux variant entre 0,75 % à 14,98 %. 

Ainsi, la catégorie d’emploi de technicien à la paie obtient un correctif de 3,15%, celles de préposé à l’accueil et aux recettes de 5,50 % et la catégorie de préposé à l’analyse budgétaire de 14,98%.

Par ailleurs, la Ville de Hampstead et le SFMM ont achevé de finaliser le dossier en réglant le grief en lien avec l’équité salariale déposé à la suite de la défusion de la Ville. En conséquence, les échelles salariales de certains emplois connaîtront des hausses de 0,53 % à 62,12 % auxquelles s’ajouteront les ajustements obtenus dans le cadre du programme d’équité salariale. Quelques exemples • L’agent de recettes recevra 4,87 % en vertu du règlement de grief et 0,75 % résultant du programme de Hampstead ;

  • Le gérant adjoint de piscine recevra 62,12 % en vertu du règlement de grief et 8,25 % résultant du programme de Hampstead ;
  • Le gérant de piscine recevra 48,89 % du règlement de grief et 11,14 % résultant du programme de Hampstead ;
  • La catégorie secrétaire d'unité recevra 3,35 % en vertu du règlement en plus du 4,54 % affiché au programme.

La Ville de Hampstead devrait effectuer le paiement de la somme rétroactive reliée au grief avant Noël et versera le reste des montants dus au cours de l’année 2014.

Nous tenons à mentionner le climat respectueux et la réelle volonté de l’ensemble des membres du comité de faire avancer les travaux d’équité tout au long du processus. 

Mme Josée Lacroix, la responsable du dossier au SFMM, tient aussi à souligner l’implication et le professionnalisme de Mme Mary Saviano et de M. Brent Roberts, déléguée et directeur syndical à la Ville de Hampstead qui, pour les besoins de l’exercice, étaient accompagnés de Mme Édith Cardin, conseillère syndicale au SCFP.