Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles La Ville de Montréal et le SFMM (SCFP) s’entendent

La Ville de Montréal et le SFMM (SCFP) s’entendent

vendredi 1 novembre 2013 | Programme d’équité salariale pour les Cols blancs de Montréal

Quelques jours avant la fin de son mandat à la mairie de Montréal, Laurent Blanchard conclut avec les représentants du Syndicat des fonctionnaires municipaux (SCFP-429) une entente afin de compléter l’exercice d’équité salariale pour les employés cols blancs. 

« Ça fait plus d’une dizaine d’années qu’on travaille sur ce dossier. Nous sommes donc ravis pour les travailleuses et travailleurs qui attendaient de voir la fin de cette trop longue histoire. Cela a pris beaucoup de temps, mais finalement nous avons eu raison. Des femmes lésées, depuis longtemps touchent enfin le fruit de nos revendications pour la justice. C’est une excellente nouvelle pour l’équité salariale, et ce, pour toutes les femmes au Québec », a indiqué Alain Fugère, président du Syndicat des fonctionnaires municipaux (SCFP-429). 

L’entente prévoit que les salaires de l’ensemble des salariés visés par un ajustement d’équité salariale seront ajustés, et ce, peu importe leur positionnement dans l’échelle salariale. Pour chaque employé, un calcul d'ajustements sera effectué distinctement pour chaque année et pour chaque emploi en considérant le taux d'ajustement applicable à l'emploi. 

« Il était important de parvenir à une entente finale avec le plus grand groupe d’employés de la Ville. Maintenant que nous nous sommes entendus sur la méthode de paiement des ajustements salariaux à verser aux employés cols blancs dans le cadre du programme distinct d’équité salariale, nous pouvons dire mission accomplie ! », a déclaré le maire Blanchard. 

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux (SCFP 429) tient à remercier toutes les personnes qui ont permis d’en arriver à cette entente historique.